Fillon : le point sur le « PénélopeGate »

Toulouse – 26/01/2016

  • L’épouse de François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle française Penelope Fillon, qui s’est toujours présentée comme une femme au foyer, a été rémunérée en tant qu’attachée parlementaire de son mari puis de son suppléant pour un total d’environ «500.000 euros brut», selon Le Canard enchaîné.
  • Le parquet national financier a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire pour «détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel de ces délits». Elle a été confiée à l’Office central de lutte contre les infractions financières et fiscales (OCLCIFF).
  • Dans un communiqué, François Fillon a assuré vouloir être rapidement entendu par la justice. «Je souhaite, pour rétablir la vérité, être reçu au parquet national financier dans les plus brefs délais», précise le candidat en soulignant qu’il ne peut «que [s]’étonner que des faits aussi anciens et légaux fassent l’objet d’une telle campagne, à trois mois du premier tour de l’élection présidentielle.» «Je me battrai pour que triomphe la vérité et pour défendre mon honneur», ajoute-t-il enfin. Ceux qui ont pensé m’atteindre doivent être certains de ma détermination.». Le candidat dénonce aussi « misogynie » et le « mepris » de l’affaire.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s