Toulouse – 20/12/2016

Vers 20 heures, un semi-remorque Scania R450 de couleur noire, immatriculé en Pologne et appartenant à la compagnie Ariel Zurawski domiciliée à Szczecin a quitté la route et a volontairement foncé sur la foule présente dans un marché de noël situé sur le Breitscheidplatz, non loin de la célèbre Église du Souvenir de Berlin.

Roulant à près de 65 km/h et sans phares, de dernier a parcouru une distance de 50 à 80 mètres détruisant du mobilier, des cabanes en bois ainsi que des décorations et renversant les personnes qui se trouvaient sur son passage.

Le conducteur du camion a ensuite pris la fuite. A l’intérieur du camion a été découvert le corps d’un passager abattu par balles et détenteur de papiers polonais, il pourrait s’agir du vrai conducteur du camion: Ariel Zurawski, propriétaire de la société éponyme et par ailleurs cousin de celui ci, a indiqué avoir perdu contact avec ce dernier vers 16h00 après qu’il ait transporté 25 tonnes d’acier depuis l’Italie à destination de Berlin. La livraison n’a jamais été effectuée et le camion a « probablement » été volé ou détourné.

Il a été arrêté ultérieurement dans la soirée grâce aux témoignages recueillis sur place et également grâce à un témoin ayant pris le suspect en filature, tout en restant en lien avec les services de police ce qui a permis son arrestation.

La police a confirmé par la suite que l’homme interpellé ne serait pas l’assaillant au volant du camion.

Le bilan fait état de 12 morts et 48 blessés.

TOULOUSE – 19/12/2016

Un camion a foncé dans la foule sur un marché de Noël à Berlin. Les pompiers de Berlin font rapports de neuf morts et cinquante blessés.

L’incident est « probablement une attaque » selon la police allemande. L’incident a eu lieu  au niveau de Breitscheidplatz.

Après une fuite, le suspect d’être le conducteur du camion a été arrêtée selon le porte-parole de la police.

 

Advertisements