JO 2016 : Les libanais empêchent les israéliens de monter dans le bus

Toulouse – 06/08/2016

CpLqKn5XEAESZUC

Premier couac des jeux olympiques de Rio 2016, la délégation olympique libanaise  a refusé que la délégation israélienne monte dans le même bus qu’elle empruntait avec d’autres nations pour ce déplacer vers le stade Maracana

« La délégation libanaise a interdit à la délégation israélienne de monter à bord du bus dans lequel elle se trouvait (…), obligeant cette dernière à attendre l’arrivée d’un autre bus », raconte le journal al-Mayadeen.

Le site Times of Israel, rapportant les propos d’un entraîneur israélien présent sur les lieux : « J’ai insisté pour que la délégation israélienne puisse monter à bord du bus, en disant que si la délégation libanaise ne souhaite pas se trouver dans le même véhicule en compagnie de la délégation israélienne, elle pouvait descendre du bus en question », a dit Udi Gal au Times of Israel. « Le chauffeur a ouvert la porte, mais à ce moment là, le chef de la délégation libanaise a bloqué la porte avec son corps. Les organisateurs ont voulu éviter un incident international qui aurait pu dégénérer en affrontements physique, c’est pour cela qu’ils nous ont fait monter à bord d’un autre bus » », ajoute l’entraîneur israélien.

Le CIO n’a pas réagit à l’incident.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s