00h30

L’Autriche mobilise des forces d’élites à sa frontière avec l’Allemagne.

Munich_Map

22h30

Suite à l’attaque de Munich, Angela Merkel réunira un conseil de sécurité demain.

23h15

Le neuvième corps serait celui d’un assaillant.

22h30

Nouveau bilan de 8 morts, état d’urgence déclaré.

21h30

La police confirme le bilan de six morts mais ne peut confirmer celui des blessés. La police  demande à libérer les vois rapides de la ville. Suspect toujours en fuite.

21h – Ce que l’on sait

  • Trois tireurs ont déclenché une fusillade dans un centre commercial de Munich en Allemagne aux alentours de 18h. A l’heure actuelle, ils sont toujours recherchés. Certaines sources avancent une autre fusillade près d’une station de métro.
  • Le premier bilan fait état de six morts et d’une quinzaine de blessés.
  • La police demande à la population de ne pas se rendre dans les lieux publics. La gare et les services de transports en commun ne sont plus assurés dans la ville.

21h

Message du consulat de France à MunichCn_avwpWAAE4_8N

20h35

La police de Munich vient de confirmer que les assaillants sont toujours en fuite.

20h30 – RAPPEL DES FAITS

Aux alentours de 18h, une fusillade s’est déclaré dans un centre commercial – Olympia Einkaufszentrum – à Munich en Allemagne. Le bilan est pour le moment de six morts et une douzaine de blessés. La police a bouclé la zone et conseille à la population d’éviter les lieux publics car tous les tireurs ne seraient pas appréhendés. La police a également qualifié l’attaque de « terroriste ». Selon certaines sources, une autre fusillade aurait eu lieu près de la station de métro de Marienplatz toujours à Munich. Les assaillants sont au nombre de trois.

20h15

<meta http-equiv= »refresh » content= »0; URL=https://mobile.twitter.com/i/nojs_router?path=%2Fi%2Fnotifications »>Selon la police, les tireurs sont toujours en fuite, la gare centrale est évacuée par précaution.

20h10

<meta http-equiv= »refresh » content= »0; URL=https://mobile.twitter.com/i/nojs_router?path=%2Fi%2Fnotifications »>Les tireurs seraient au nombre de trois.

19h55

Premier bilan officiel d’au moins 3 morts et une douzaine de blessés.

19h50

Selon Skynews, une seconde attaque à lieu à la station de métro de Marienplatz.

19h40

Les transports en commun (bus, tramway et métro) sont tous à l’arrêt.

19h35-RAPPEL DES FAITS

Plusieurs tireurs ont déclenché une fusillade au centre commercial Olympia Einkaufszentrum à Munich en Allemagne. Le bilan est pour le moment inconnu mais des morts sont à déplorer. La police a bouclé la zone et conseille à la population d’éviter les lieux publics car tous les tireurs ne seraient pas appréhendés. La police a également qualifié l’attaque de « terroriste ».

19h20

La police annonce qu’il y a « plusieurs morts ». Elle demande également aux habitants de ne pas se rendre sur les lieux publics.

19h10

Première photo de la fusillade. La police qualifie l’attaque comme « terroriste ».

Cn_B4hGXYAA3bPZ.jpg

19h05 – Rappel des faits

Une fusillade a eu lieu au centre commercial Olympia Einkaufszentrum à Munich en Allemagne. Le bilan est flou mais l’AFP annonce un mort et dix blessés tandis que les médias locaux annonce de 3 à 15 morts. La police est sur place et prend part à une vaste opération. La zone est bouclée et sécurisée.

2016-07-22_190431

19h

L’AFP annonce un mort et dix blessés.

18h50

Premier bilan de 3 à 15 morts.

18h45

La police confirme qu’une opération est en cours dans le centre commercial. Elle a établi un périmètre de sécurité et recommande de s’éloigner du site.

18h40

Hélicoptères de la police sur place. Une journaliste de RT indique que  » 15 personnes seraient touchés ». Premières images de la police sur place.

2016-07-22_184115.jpg

18h30

Des tirs auraient était  entendus dans un centre commercial de Munich selon la BBC. Une grande opération de police serait en cours. Le centre commercial en question s’appelle le Olympia Einkaufszentrum. Des clients fuient en courant vers l’extérieur.

Munich_Map

 

Advertisements